Agave americana mediopicta alba

L’Agave americana mediopicta alba a la particularité d’avoir des feuilles épaisses légèrement courbées aux couleurs crème et vertes terminées par des épines noires et brunes. Rustique jusqu’à -10°C, il peut être planté en terre dans les régions aux températures douces et au soleil. En intérieur, il apportera une ambiance exotique dans un joli pot !
69,00 € TTC
Diamètre
En stock
Estimation des frais de livraison
Ajouter à une liste de produit
Description
Originaire du Mexique, cet agave est très graphique par son port et ses feuilles arquées. Il adore le soleil mais ne supporte pas l’humidité. La floraison est rare et peu connue. Il est plus petite que son cousin, l’Agave americana.
L'entretien des agaves Bien le planter dans un sol drainant afin de la pluie s’écoule parfaitement et le protéger par un voile d’hivernage si vous le plantez en terre lorsque les températures chutent en dessous de 8°C.  Cet agave n’a pas besoin d’arrosage en extérieur. En intérieur, prévoir un grand pot dans une pièce baignée de soleil. Fragile aux températures en dessous de -10°C, il faut mieux le rentrer l’hiver si vous habitez dans une région froide ou pluvieuse.

Le saviez-vous ? Au Mexique, l’Agave est utilisé aussi bien pour la fabrication de la boisson alcoolisée, le Mescal que pour ses propriétés médicinales ! 
Détails produit
A-02511
Hauteur adulte
1,00 m
Diamètre adulte
1,00 m
Rusticité
De -8° à -10° c
Exposition
Soleil
Exigences
Sol drainant
Origine
Mexique
Nom scientifique
Agave americana mediopicta alba
Avis
Sur le même thème
Regardé récemment

Menu

Paramètres

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de produits.

Se connecter

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter