Nouveau ferocactus glaucescens inermis Développer

ferocactus glaucescens inermis

Nouveau

C’est un des rares cactus à ne pas avoir d’épines. Enfin, de toutes petites lorsque le Férocactus glaucescens inermis est très jeune. En grandissant, il prend une forme globulaire bleu vert sans épines. Il adore le soleil mais n’est pas très résistant au froid (-4° C). Les jolies fleurs jaune vif qui apparaissent à la fin du printemps, resteront tout l’été pour vous offrir un joli spectacle.

Plus de détails

8 Produits

12,00 €

TTC

En savoir plus

Dès son âge mature, ce ferocactus fera des rejets à sa base. Idéal dans un massif dans les régions au climat doux en France. 
Les conseils de Terre Lointaine Originaire du Mexique et plus particulièrement des régions de Meztilan, Toliman et Jacala, ce cactus (comme tous les cactus !) ne supporte pas l’humidité. Bien le planté en haut d’un massif en extérieur et surtout dans un sol drainant en intérieur. L’arrosage est son pire ennemi. Tous les 15 jours à la belle saison si la terre est sèche. En hiver, un seul par mois, voire aucun si la terre reste humide. 
Le saviez-vous ? Un peu d’Etymologie : le nom Férocactus provient du latin qui veut dire "férus" : féroce pour les épines des cactus et glaucescens du latin "glaucus" pour sa couleur bleu vert. 

Avis

Donnez votre avis