Asplenium trichomanes

La fougère l’Asplenium trichomane pousse, dans son milieu naturel, dans les fissures des murs en pierre, les falaises, les rocailles, et d'autres endroits rocheux et ombragés. D’où son autre nom, la capillaire des murailles. Très rustique (jusqu’à -15°C), elle se plaît dans les environnements frais et humides, peut pousser dans peu de terre et adore l’ombre ou la mi-ombre. Ses feuilles persistantes vertes se développent de manière dense en formant des touffes compactes.
Lire la suite
8,00 € TTC
Diamètre
En stock
favorite_border Ajouter à une liste d'articles
 Estimation des frais de livraison
Description
L'Asplenium trichomanes peut être plantée dans un endroit caillouteux mais dans toujours dans un sol drainé. Son feuillage persistant a deux particularités : il ressemble à une chevelure qui est rampante et ligneuse. Ce qui lui permet de s'accrocher aux surfaces rocheuses ou aux murs. Elle joue également un rôle dans la stabilisation des sols sur les falaises et les pentes.

Le saviez-vous ? La famille des Aspléniacées dont appartient l' Asplenium trichomanes  regroupe environ 700 espèces de fougères terrestres !
Lire la suite
Détails produit
A-03806
Hauteur adulte
0,15 m
Diamètre adulte
0,20 m
Rusticité
-13° / -15° c
Exposition
Mi-ombre
Exigences
sol frais et humide
Nom scientifique
Asplenium trichomanes
Avis
Sur le même thème
Pas de produit
Regardé récemment
Asplenium trichomanes Asplenium trichomanes
8,00 € TTC
La fougère l’Asplenium trichomane pousse, dans son milieu naturel, dans les fissures des murs en pierre, les falaises, les rocailles, et d'autres endroits rocheux et ombragés. D’où son autre nom, la capillaire des...

Menu

Liste

Veuillez vous connecter en premier.

Se connecter