Ce superbe palmier bolivien s’adapte très bien sur nos côtes méditerranéennes et atlantiques. Son stipe (tronc) robuste et ses grandes feuilles fines vertes et grises dressées lui donnent une belle allure élancée. Rustique jusqu’à -7°C, le Parajubaea torraly torraly résiste bien à la sécheresse et à la chaleur également. Sa croissance est lente.
Palmier Livistona nitida
Originaire des montagnes du sud du Queensland en Australie dans les forêts d’eucalyptus, le Livistona nitida est un palmier à grand développement avec un feuillage persistant vert brillant en éventail. Résistant jusqu’à -10°C, il fleurit à la fin du printemps de jolies fleurs en épi blanche crème suivi de fruits noirs.
Le palmier Livistona nitida vit à 1000 m d'altitude environ dans son milieu naturel. Il peut atteindre 15 mètres de hauteur pour une largeur de 5 mètres ! Sa résistance au froid ainsi que sa croissance sont un peu plus élevées que celles du Livistona decora et du livistona australis. Bien le planter dans un sol drainé qu’il soit en pleine terre dans les régions chaudes ou en pot pour celles dont les régions froides.