Palmier Phoenix canariensis Développer

Palmier Phoenix canariensis

Nouveau

Ce palmier appelé aussi « Dattier des Canaries » est un grand classique que l'on retrouve sur toutes les grandes avenues des côtes méditerranéennes au climat doux. De croissance rapide et atteignant une dimension imposante, prévoyez de l'espace à la plantation si vous le plantez en terre. Facile d’entretien, ce palmier est connu pour son stipe solide et son feuillage vert brillant en forme de couronne.

Plus de détails

39 Produits

39,00 €

TTC

En savoir plus

Ce palmier peut atteindre 20 m dans son milieu d’origine, les Iles Canaries avec une envergure de 6 mètres ! Bien cultivé en terre au soleil avec de la chaleur l’été et sous un climat doux en France, il pourra atteindre 15 mètres !

L’entretien du palmier Le palmier Phoenix canariensis adore le soleil et la chaleur y compris s’il se trouve en pot où il devra être dans une pièce lumineuse. Rustique jusqu’à -8°C, il se plaît sous un climat doux dans les jardins protégés des côtes atlantiques ou les côtes du sud de la France.  Pour les autres régions, prévoyez un grand bac avec un sol drainé à mettre à l’abri l’hiver. Il s’adapte à tous les sols et doit être bien arrosé les premières années de plantation. Ensuite, il supporte bien la sécheresse. N’hésitez pas à couper les palmes les plus anciennes au ras du stipe (tronc).

Le saviez-vous ? Si le palmier Phoenix canariensis est cultivé dans de bonnes conditions en extérieur, les pieds femelles peuvent produire des dattes. 

Fiche technique

Hauteur adulte20,00 m
Diamètre adulte6,00 m
Rusticité-8° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineArchipel des Canaries

Avis

Donnez votre avis