Nouveau Phormium cream delight Développer

Phormium cream delight

Nouveau

Rustique jusqu’à -7 °C, le Phormium Cream Delight aime les climats doux comme le littoral atlantique et les sols frais : une plante indispensable à mettre dans les massifs du bord de mer ou sur un balcon pour donner un goût d’exotisme l’hiver ! Appelé également Phormium Cookianum ou Lin des montagnes, son feuillage persistant est apprécié pour ses couleurs verte claire et jaune crème.

Plus de détails

43 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Résistant aux embruns, le phormium Cream Delight appartient à la famille des agavacées originaire de Nouvelle-Zélande. Son feuillage forme une belle touffe qui se mélange bien avec d’autres plantes exotiques dans un jardin. Connu sous le nom de Lin des montagnes, il s’adapte aussi dans un grand bac ou dans une haie. Lors d’un hiver plus rude (-10°C), il est recommandé de pailler son pied et d’entourer ses feuilles d’un voile d’hivernage.

Conseils En été, cette plante qui adore le soleil doit être arrosée au moins deux fois par semaine. En hiver, laisser l’eau de pluie faire le travail ! 

Le saviez-vous ? Originaire de Nouvelle-Zélande, le Phormium Cookianum a été utilisé par les Maoris pour confectionner leur vannerie et des filets de pêche. En 1793, le naturaliste Jacques Labillardière a découvert l’île et cette plante. Il l’a baptisée Phormium, nom scientifique qui veut dire panier ou en osier. Les Maoris l’appelaient Wharariki. 

Fiche technique

Hauteur adulte1,00
Diamètre adulte1,00
Rusticité-7° / -10° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis