Phormium Duskky chief Développer

Phormium Duskky chief

Nouveau

Le Phormium Duskky Chief a un feuillage majestueux qui se dresse vers le ciel… Allant du bordeaux foncé au rouge en passant par le bronze, ses feuilles persistantes ont une texture plus fine que les autres espèces de Phormium. Une très jolie plante à intégrer dans un massif verdoyant pour une touche de brillance. Rustique jusqu’à -7°C, il est conseillé pour les climats doux et les bords de mer.

Plus de détails

35 Produits

19,00 €

TTC

En savoir plus

Connu aussi sous le nom commun du lin de Nouvelle-Zélande, le Phormium Duskky Chief a besoin d’un sol drainant et frais et peut être intégré à un parterre sur une pelouse ou dans un grand bac sur un balcon ou une terrasse. Il supporte bien les embruns des côtes atlantiques. Il doit être protégé par du voile d’hivernage dans les régions où l’hiver est plus rude (plus de -10°C). 

Conseils En été, prévoir deux arrosages minimum par semaine et laisser faire la nature avec la pluie de l’hiver.

Le saviez-vous ? Comme son nom commun l’indique, le Phormium Duskky Chief pousse dans les marécages et les collines de Nouvelle-Zélande. Très apprécié par les Maoris pour son feuillage qui leur permettait de faire de la vannerie. En 1793, le naturaliste Jacques Labillardière découvrit cette plante qu’il nomma le Phormium (nom scientifique qui veut dire panier ou en osier). 

Fiche technique

Hauteur adulte1,20 m
Diamètre adulte1,00 m
Rusticité-7° / -10°C
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineNouvelle-Zélande
Résistant aux embrunsOui

Avis

Donnez votre avis