Statue Moaï Ile de Pâques en pierre basanite (ref M2) Développer

Statue Moaï Ile de Pâques en pierre basanite (ref M2)

Nouveau

Cette statue Moaï est conçue en pierre volcanique (pierre basanite) de façon artisanale comme sur l’île de Pâques. Seule la dimension et le poids sont différents ! Avec son profil à la ligne épurée et énigmatique, elle apporte une ambiance mystérieuse à votre jardin ou dans votre intérieur.

Plus de détails

14 Produits

180,00 €

TTC

En savoir plus

Cette Statue Moaï est sculptée en Indonésie de façon artisanale en pierre basanite : c'est une roche magmatique (pierre de volcan) de couleur plus ou moins foncée oscillant entre le gris et le noir.

Chaque Moaï est unique. Sa forme comme sa couleur peuvent légèrement varier sans enlever le charme de la statue et de son artisanat ! 

Le poids moyen de chaque statue :

  • Statue 50 cm : 34 kg
  • Statue 80 cm : 120 kg
  • Statue 100 cm : 140 kg
  • Statue 150 cm : 310 kg
Le saviez-vous ? Découvertes en 1722 par les hollandais, ces statues Moaï ont été conçues entre 1250 et 1500 par le peuple de Matamua (les premiers en maori) puis les Rapa Nui. Leurs mensurations, d’une hauteur variant entre 2,5 à 9 mètres et d'un poids de 14 tonnes à 80 tonnes pour les plus grandes, fascinent les chercheurs. Faites de pierre du Volcan Rano Raraku, les statues Moaï sont tournées vers l’intérieur de l’île sauf pour celles sur le lieu sacré l’Ahu Akivi qui font face à l’océan.

Avis

Donnez votre avis