Agave stricta Développer

Agave stricta

A-00212

Nouveau

L’agave stricta est une espèce très proche de l’agave striata mais un peu plus petite de couleur gris bleuté à vert avec une épine terminale grise. Idéal dans un jardin exotique sur un talus avec plusieurs espèces d’agaves ou en pot pour apporter un aspect graphique au jardin.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

59,00 €

TTC

En savoir plus

Découverte au sud du Mexique près de la ville de Téhuacan, l’agave stricta est idéal si vous avez un petit jardin. Contrairement à l’agave striata qui demande plus de place et qui rejette. Ses belles épines effilées et acérées en font une plante à placer loin des lieux de passage dans votre jardin ! 

L’entretien des agaves Il est indispensable de le placer dans un sol bien drainé et au soleil. S’il aime la chaleur de l’été, il apprécie moins l’humidité de l’hiver. Il doit être protégé des pluies par un voile d’hivernage. Pour l’arrosage, 2 à 3 fois par mois en été. L’hiver, un seul arrosage par mois est utile voire aucun en fonction du temps. 

Le saviez-vous ? Au bout de 15 à 20 ans d’existence, les agaves fleurissent. Une belle hampe florale en épis sort et porte des fleurs souvent rouges ou orangées. La plante meurt ensuite… Beaucoup d’agaves rejettent, de petites agaves continueront à vous offrir un beau spectacle dans votre jardin. 

Fiche technique

Hauteur adulte0,50 m
Diamètre adulte0,50 m
Rusticité-12° / -15° c
ExpositionSoleil
ExigencesSol drainant
OrigineMexique

Avis

Donnez votre avis